Devenir mandataire immobilier dans le Nord (59), Pas-de-Calais (62)

Le secteur de l’immobilier est un secteur croissant dans le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62). Les offres et les demandes augmentent chaque jour. De plus, de nouveaux concepts naissent pour fournir des services, des biens, des offres de qualités. Dans ce secteur, il y a un métier appelé mandataire.

C’est un poste qui vous permet de devenir indépendant. Il est parfait pour les passionnés de l’immobilier, pour ceux qui n’ont pas de fonds pour un investissement conséquent, pour ceux qui souhaitent se développer dans le secteur. Devenir mandataire est métier accessible à tous ceux qui sont passionnés et déterminés à réussir.

Être mandataire immobilier dans le Nord, Pas-de-Calais


Si vous souhaitez devenir mandataire, vous pouvez postuler aux annonces de recrutement de mandataire immobilier dans le Nord proposées par le réseau Amalia et ainsi rejoindre une aventure enrichissante, emplie de challenges. Le métier de mandataire est un poste assez récent dans le secteur de l’immobilier. D’ailleurs, on le confond souvent avec le poste d’agent immobilier. Le rôle du mandataire ressemblera un peu au rôle de ce dernier. Mais il faut savoir qu’il y a une nuance entre les deux. L’agent immobilier travaille avec une agence en tant que salarié. Il permet d’accéder à une meilleure visibilité sur les biens immobiliers à vendre ou à louer. Le mandataire n’est pas un salarié. C’est un travailleur indépendant. Il adopte le statut de micro-entrepreneur.

Le métier de mandataire dans le Nord

Un mandataire, contrairement à un agent immobilier, aura pour rôle de représenter un groupe ou agence immobilière (mandant), ici Amalia. Il œuvre en tant qu’indépendant. Ces tâches ressemblent un peu à celles des agents immobiliers. En tant que mandataire, vous aurez pour rôle de prospecter, de proposer des biens à des acheteurs potentiels. Vous pouvez également réaliser des visites auprès des vendeurs, assister les négociations.

Parfois, vous serez amené à réaliser des formalités administratives. Vous serez également amené à conseiller les acheteurs si besoin. Votre mission principale sera de chercher des biens immobiliers. Ensuite, vous devez les estimer et mettre le vendeur et les acheteurs en relation. Vous n’aurez pas à rédiger des compromis étant donné que vous n’adoptez pas le même statut qu’un agent immobilier.

Pour devenir mandataire dans le Nord, le Pas-de-Calais, il vous faut être passionné d'immobilier mais pas seulement. Il vous faudra aussi des compétences relationnelles et commerciales. Vous devez, de ce fait, avoir des qualités de diplomate, être à l’écoute, empathique, vendeur, etc. Vous devez également maîtriser diverses règles de l’immobilier. Il y a l’urbanisme, les tendances du marché, les règles juridiques, etc. Mais pour exercer en tant qu’indépendant, il faut maîtriser le domaine. Il faut de ce fait suivre diverses formations. Le métier ne demande aucun diplôme précis.

Les différentes formations possibles

Dans le cadre d’un recrutement de mandataire immobilier dans le 59 ou le 62, vous aurez droit à des formations diverses. Cela, dans le but de vous rendre autonome et indépendant. Vous aurez par exemple droit à des formations commerciales, juridiques ... Les ateliers seront menés par des formateurs certifiés, agréés et expérimentés dans le domaine de l’immobilier. Grâce à cela, vous pouvez acquérir les informations et les connaissances nécessaires pour le métier. Vous aurez également des formations commerciales étant donné que vos tâches incluent le partage, la communication et autres. À cela s’ajoutent les formations sur les outils divers.

Pourquoi devenir mandataire chez Amalia ?

Amalia France est une entreprise reconnue dans le secteur de l’immobilier. Nous sommes le fruit de la fusion entre le groupe Côté Nord Habitat et Amalia (immobilier, gestion, location, courtage en assurance, placement immobilier, financement). Notre rôle, c’est d’accompagner les clients sur chaque étape immobilière qu’ils souhaitent réaliser. Nous assistons également sur l’optimisation du patrimoine.

Le poste d’agent immobilier est un poste compliqué. Il faut suivre des études poussées pour obtenir par la suite les compétences, les diplômes et autres demandés. Il faut également travailler en tant que salarié d’une agence.

Le poste de mandataire chez Amalia est plus avantageux. En devenant un de nos mandataires, en répondant à nos offres de recrutement de mandataire immobilier dans le Nord-Pas-de-Calais, vous serez indépendant. De plus, vous pouvez acquérir des connaissances et compétences diverses. Vous allez être formé et accompagné dans vos tâches. Nous sommes expert du secteur immobilier et c'est la raison pour laquelle vous serez encadré par un des leaders sur le marché. Le groupe mettra à votre disposition, des outils divers pour que vous puissiez vous épanouir en tant qu’indépendant. Devenir mandataire chez Amalia vous permettra donc de progresser, dans le secteur de l’immobilier !

Comment devenir mandataire Nord / Nord Pas de Calais avec Amalia ?

Vous voulez devenir mandataire dans le 59 ou le 62 ? Amalia France est une solution parfaite pour vous. Nous sommes basées à Cambrai 59400 (39 rue Sadi Carnot). Nous réalisons un recrutement de mandataire immobilier dans le Nord-Pas-de-Calais actuellement. Si vous voulez devenir mandataire, candidatez chez nous.

Nous sommes à la recherche de conseillers immobiliers, en assurances, en gestion de patrimoine. Pour postuler, déposez juste votre candidature via notre site, dans la rubrique « recrutement ».

Vous aurez à remplir vos données personnelles comme le nom, prénom, téléphone, email, ville et code postal puis nous envoyer votre message de candidature.

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de AMALIA FRANCE. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à AMALIA FRANCE. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant AMALIA FRANCE. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/